WorldTeam Wellens opte pour Prizmatic, De Gendt pour Bourgogne

Comme en 2020, les capitaines d’équipe enfourcheront un vélo Ridley aux couleurs qu’ils auront eux-mêmes choisies.
Général 21 janvier 2021

Comme en 2020, les capitaines d’équipe enfourcheront un vélo Ridley aux couleurs qu’ils auront eux-mêmes choisies. En outre, Tim Wellens et Thomas De Gendt seront vus sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.

Caleb Ewan, Philippe Gilbert et John Degenkolb garderont les mêmes couleurs personnalisées qu’à la saison précédente, mais Tim Wellens et Thomas De Gendt en choisiront de nouvelles. De cette manière, Ridley met en avant son programme Customizer, qui offre la possibilité aux clients de choisir eux-mêmes le design et les couleurs de leur vélo.

Thomas De Gendt a choisi une couleur de base bordeaux avec des logos Ridley blancs. « Je suis vraiment content de ce vélo. Je pense que le résultat sera très positif. Au final, j’ai même pu choisir moi-même le design. Je voulais quelque chose de plus sombre que les vélos rouges que nous avons utilisés auparavant. Son éclat métallique rend ce vélo très spécial, surtout quand le soleil brille dessus », déclare De Gendt.

En 2021 aussi, Ridley et Lotto Soudal resteront de fidèles partenaires. Pour la saison à venir, les vélos de prédilection de l’équipe seront toujours les modèles Noah Fast Disc, Helium SLX Disc et Dean Fast.

Jochim Aerts, le CEO de Belgian Cycling Factory, la société mère de Ridley, commente : « Nous sommes ravis que l’équipe Lotto Soudal continuera à concourir avec Ridley. Nous avons déjà créé une si belle histoire ensemble. Je suis convaincu que la saison à venir sera également un succès. »

Le Noah Fast est le premier choix des sprinters de l’équipe, mais vous le verrez aussi apparaître régulièrement dans des courses vallonnées et pavées. Optimisé sur le plan aérodynamique, ce vélo est très polyvalent et réactif et c’est pourquoi de nombreux coureurs choisissent plus souvent le Noah Fast Disc.

Cependant, le modèle Helium SLX Disc reste le plus populaire parmi les membres du Lotto Soudal. Sa combinaison de légèreté et de maniabilité agressive lui vaut un succès certain auprès des coureurs.

 

Dans cet article

Galerie
Ridley Bikes Lotto Soudal 2021