Ladies Faites connaissance avec les étudiants de Lotto Soudal

Entre leurs entraînements, certains coureurs de Lotto Soudal étudient pour leurs examens.
Général 16 janvier 2021

Alors que le stage de l’équipe WorldTour bat son plein en Espagne, les équipes dames et espoirs sont restées au pays pour s’entraîner, mais aussi parfois pour étudier ! C’est notamment le cas d’Alana Castrique (21 ans), Lone Meertens (22 ans) et Steven Pattyn (20 ans), tous trois en pleine session d’examens. En plus de réaliser leur rêve dans le cyclisme, ceux-ci souhaitent également décrocher leur diplôme dans l’enseignement supérieur. Faisons plus ample connaissance avec nos étudiants ! 

Alana Castrique

Filière d’études: Kinésithérapie 

Etablissement: Haute Ecole de Tournai

Nombre d’examens: 7

Matière favorite: La Thérapie Manuelle appliquée au domaine du sport.

Endroit préféré pour étudier: C’est à la maison que j’étudie le mieux.

Détente après un examen/pendant l’étude: Je me détends en faisant du sport : running, fitness et vélo, bien sûr ! 

Comment as-tu vécu le confinement? Je supporte plutôt bien le lockdown, je peux ainsi combiner plus rapidement les cours et le vélo.

Lone Meertens

Filière d’études: Ingénieur Civil (Master en Energie) 

Etablissement: KULeuven

Nombre d’examens: 5

Matière favorite: Power Electronics

Endroit préféré pour étudier: Mon kot 

Détente après un examen/pendant l’étude: J’essaie de me relaxer en faisant du sport, en cuisinant ou en regardant Netflix.

Comment as-tu vécu le confinement? Tous les cours étaient donnés en ligne et ça m’a permis de mieux combiner l’étude et les entraînements.

Steven Pattyn

Filière d’études: Kinésithérapie et Sciences de la Rééducation : troubles musculo-squelettiques 

Etablissement: Université d’Anvers

Nombre d’examens: 7

Matière favorite: Physiologie

Endroit préféré pour étudier: Je peux étudier n’importe où, mais de préférence dans un endroit éloigné de certaines tentations, comme la technologie ou mes amis de l’université. 

Détente après un examen/pendant l’étude: Ce que je préfère, c’est écouter de la musique des années 80, comme Dire Straits par exemple. Une petite session d’entraînement ou de renforcement musculaire fait également des merveilles. Un podcast divertissant trouve également toujours sa place pendant mes pauses. 

Comment as-tu vécu le confinement? Le lockdown n’est plaisant pour personne. De plus, je souffre toujours d’une extrême fatigue car j’ai contracté le coronavirus il y a quelques mois. C’est assez ennuyeux car que je ne peux pas faire grand-chose.

Lotto Soudal souhaite bonne chance à tous les étudiants parmi nos followers !