Ladies Digitalum s’associe aux Lotto Soudal Ladies

Digitalum veut montrer que le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) n’est pas forcément réservé aux hommes.
Général 04 janvier 2021

Digitalum, spécialiste belge du e-commerce, est devenu partenaire de Lotto Soudal Ladies. Leur logo sera d’ailleurs visible à l’avant des maillots de l’équipe dès cette année. Digitalum a tenu à s’engager tout spécialement avec une équipe féminine. « En faisant cela, nous voulons montrer que le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) n’est pas forcément réservé aux hommes. »

« Nous étions à la recherche d’une équipe féminine et nous avons tout de suite senti que ça collait bien avec Lotto Soudal », explique Diederik Bots, CEO de Digitalum. « Le secteur ICT est principalement composé d’hommes et nous souhaitons que de plus en plus de femmes y trouvent leur voie. Nous avons donc délibérément choisi de collaborer avec une équipe féminine. »

John Lelangue, Manager Général de Lotto Soudal: « Nous sommes fiers d’accueillir Digitalum parmi nos partenaires. Nous partageons la même philosophie et les mêmes valeurs. Digitalum est synonyme d’applications high tech. Chez Lotto Soudal, nous misons également sur les nouvelles technologies via notre Performance Department. Nous sommes surtout très heureux que Digitalum investisse de manière spécifique dans notre équipe féminine. Cela correspond tout à fait à notre objectif de professionnalisation de l’équipe. Le cyclisme féminin a le vent en poupe. Ça fait plaisir de voir que nos sponsors actuels décident d’investir et que de nouveaux partenaires souhaitent faire partie de cette belle histoire que nous sommes en train d’écrire. »

Se vider la tête

Le cyclisme, et le vélo en général, se prêtent parfaitement aux nouvelles rencontres et à l’échange d’idées. Les responsables de Digitalum, eux-mêmes d’avides cyclistes, sont d’ailleurs membres du réseau cycliste d’affaires Voka Fietst. « Ça permet surtout de se vider la tête », explique Diederik Bots. « C’est un moment de détente indispensable. En cette période, il est d’autant plus important de penser à sa santé mentale et physique. Après le travail, nous organisons de temps en temps des sorties virtuelles sur Zwift entre collègues. Chez Digitalum, nous avons hâte d’encourager toute l’équipe de Lotto Soudal sur le bord des routes, dès que ce sera à nouveau possible. Avec un peu de chance, notre équipe dames connaîtra beaucoup de succès cette année. »

Diederik Bots a fondé Digitalum avec quelques partenaires en août 2018. L’entreprise jouit d’une grande expertise et propose des solutions en matière de e-commerce et d’expérience client. Ces termes font rapidement penser aux webshops classiques, mais Digitalum se concentre surtout sur les portails B2B en ligne et la satisfaction client. Parmi ses clients, Digitalum compte aussi bien de grands acteurs internationaux que des entreprises locales. On citera notamment Yamaha, Bose, Firestone, Atlas Copco et Jaga.

Diederik Bots: « Notre rôle est d’aider nos clients à rendre leurs transactions en ligne aussi efficaces que possible. Pour ce faire, nous travaillons avec des talents de chez nous, sans passer par de la sous-traitance à l’étranger souvent moins performante. Nous comptons déjà 30 employés et la grande majorité d’entre eux disposent d’une énorme expérience dans le domaine. Cela nous permet d’apporter une véritable plus-value à nos clients. »

« Pour le moment, il n’y a qu’une seule femme dans notre équipe, mais ça ne veut pas dire que les femmes ne sont pas les bienvenues ou qu’elles ne pourraient pas apporter de valeur ajoutée à une entreprise technique comme la nôtre. Au contraire ! C’est ce que nous voulons mettre en lumière via ce partenariat avec Lotto Soudal Ladies. Leur mentalité de gagnantes et leur profil sympathique correspondent parfaitement aux ambitions de Digitalum. Notre entreprise est en pleine croissance et je voudrais profiter de cet instant pour appeler vivement toutes les femmes du secteur ICT à consulter nos offres d’emploi. »