WorldTeam Lotto Soudal prolonge avec Campagnolo 

Campagnolo fournira les roues et les groupes de la formation WorldTour, Ladies et U23 en 2021.
Général 10 décembre 2020

Lotto Soudal est heureux d’annoncer que son contrat avec la marque haut de gamme Campagnolo a été renouvelé pour 2021. La société italienne fournira les roues et les groupes de la formation WorldTour de Lotto Soudal, mais également ceux de Lotto Soudal Ladies et de l’équipe U23. 

« Depuis plus de 80 ans, la qualité et la précision des produits Campagnolo ont contribué aux victoires des plus grands champions de l’histoire du cyclisme. De Coppi, Merckx et Indurain à Nibali, Pogačar, Ewan en passant par Gilbert. Nous sommes fiers de faire partie de cette liste prestigieuse », explique John Lelangue, manager général de Lotto Soudal. 

« Cela fait plus de dix ans que nous accompagnons Lotto Soudal sur la route et nous sommes ravis de prolonger notre partenariat la saison prochaine. Nous avons accumulé énormément de bons souvenirs depuis toutes ces années et nous sommes certains que 2021 en apportera encore de nouveaux. Fournir l’équipe Lotto Soudal Ladies et l’équipe U23 nous permettra d’avoir un panel complet pour tester nos produits », ajoute Nicolò Ildos, directeur marketing de Campagnolo.

« Le groupe de Campagnolo est vraiment le plus esthétique qui soit. Ce serait mon premier choix si on me demandait de faire le design d’un vélo », se réjouit Caleb Ewan

L’équipe WorldTour de Lotto Soudal utilisera le Ridley Noah Fast Disc et le Ridley Helium SLX Disc, tous deux montés en Campagnolo Super Record EPS 12 Speed electronic Disc Brake, avec des roues Campagnolo Bora 35 Disc et Campagnolo Bora 50 Disc. 

« Ã‡a fait plaisir de voir que les plus grands champions de l’histoire ont roulé avec Campagnolo », raconte Philippe Gilbert. « J’utilise les roues Bora 50 car elles sont très polyvalentes et très efficaces, tant en descente qu’en montée. J’en suis vraiment très content. »

Caleb Ewan ajoute : « J’utilise les Bora 50 à l’avant et à l’arrière, c’est ma combinaison favorite. Elles ont un excellent rendement dans les sprints et sont assez légères pour les étapes de montagne. »

« Campagnolo, c’est beaucoup de traditions et d’histoire, c’est presque un mode de vie. C’est un produit tout à fait spécial », explique John Degenkolb. « J’avais 11 ans quand j’ai roulé avec un groupe Campagnolo pour la première fois et il m’a suivi pendant plusieurs années. Déjà à l’époque, c’était fiable et très agréable à utiliser. Notre tout nouveau groupe est lui bien sûr d’un tout autre niveau. »

Le groupe Campagnolo Super Record EPS 12 Speed electronic Disc Brake est en effet ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de performance et de qualité. Il combine le système de freins à disque à une transmission à 12 vitesses. 

Steven Van Olmen, mécanicien en chef de Lotto Soudal : « Le passage de vitesses rapide, précis et sans effort et le rapport de transmission très graduel ne sont que deux des nombreuses caractéristiques extraordinaires du groupe EPS. A cela s’ajoutent des freins à disque Campagnolo avec le système AMS (Adjustable Modulation System) et l’option de réglage de la course des leviers de freins. Cela nous rend la vie un peu plus facile. »

Les Lotto Soudal Ladies et l’équipe U23 rouleront sur des Ridley Helium SLX Disc équipés en Campagnolo Super Record EPS electronic avec freinage à patins, accompagnés de roues Campagnolo Bora One 35 et Campagnolo Bora One 50.

Dans cet article