WorldTour

Thomas De Gendt avec Lotto Soudal jusqu´en 2022.

21/07/2020

Thomas De Gendt avec Lotto Soudal jusqu´en 2022.

Thomas De Gendt (33 ans) a profité du stage d’entraînement de Lotto Soudal dans les Vosges pour annoncer sa prolongation de contrat avec l’équipe World Tour jusqu’à fin 2022. Son contrat arrivait à terme fin de cette année.

« C’était évident pour moi. Changer d’équipe ne m’a jamais traversé l’esprit. Pourquoi devrais-je partir ? », explique Thomas De Gendt. « Cela fait six ans que je suis ici. Honnêtement, aucune autre équipe ne m’intéressait. Lotto Soudal me donne la liberté dont j’ai besoin, je ne pourrais pas la retrouver ailleurs. Nous avons décroché tellement de succès ensemble ces dernières années. Je suis sûr que de belles victoires nous attendent encore. »

Multiple vainqueur d’étapes dans des Grands Tours (Tour x2, Giro et Vuelta), Thomas De Gendt va continuer à viser les courses par étapes.

« Nous avons d’autres prétendants pour les classiques. Mon rêve serait de remporter une étape dans les dix plus grosses courses par étapes du calendrier. C’est déjà chose faite en Catalogne, à Paris-Nice, en Suisse, en Romandie et au Dauphiné. Il me reste donc Tirreno et le Pays-Basque. Malheureusement, ce ne sera pas possible en 2020. Je pourrai tenter de viser ça dans les prochaines années, avec le soutien de l’équipe bien sûr. »​​​​​​​

 « Je suis heureux de voir que Thomas aime son environnement actuel, » ajoute John Lelangue, manager général de l’équipe. « C’est un gagnant, mais il sait aussi se mettre au service du groupe. Cette prolongation de contrat est bonne pour la stabilité et la continuité de l’équipe. Thomas comprend parfaitement la vision de Lotto Soudal. Il a déjà tellement gagné et il s’est toujours montré loyal envers nous. Il est indispensable. Avec Thomas, nous construisons le futur de Lotto Soudal. D’autres prolongations de contrat devraient suivre dans un futur proche. »

Partenaires

X