WorldTour

Sprint impressionnant et deuxième victoire d’étape pour Caleb Ewan au Tour Down Under

24/01/2020

Caleb Ewan a à nouveau sprinté d’une manière impressionnante lors de la quatrième étape du Santos Tour Down Under. Il a passé Sam Bennett et a gagné avec une longueur d’un vélo sur le champion irlandais et le belge Jasper Philipsen. Pour Ewan, c’est la deuxième victoire d’étape lors de sa première course par étapes de la saison et sa neuvième depuis qu’il participe à cette épreuve World Tour australienne.

Le point crucial lors du dernier kilomètre était un coude sévère vers la droite à 300 mètres de l’arrivée.

​​​​​​​"C’était un virage très serré vers l’arrivée mais honnêtement, j’aime les arrivées techniques. » dit Caleb Ewan. « J’ai dit à mon lead-out, Roger Kluge, de me positionner dans la roue de Sam Bennett et il l’a fait parfaitement. A un kilomètre de l’arrivée, j’ étais un peu sur le bord de la route mais heureusement Roger était encore là et il m’a mis sur la roue de Bennett, exactement là où j’aimais être dans le dernier virage. »

Il y avait des bordures vers la fin de l’étape mais Lotto Soudal était bien préparé.

“Nous avons su qu’il aurait beaucoup du vent une fois sur la partie plate lors de la deuxième partie de l’épreuve mais mon équipe était toujours à l’avant. Je n’ai jamais eu de problèmes, ils ont vraiment fait un bon boulot aujourd’hui » ajoutait Caleb Ewan.

Demain, la cinquième étape prend le départ à Glenelg pour se terminer à Victor Harbor où les sprinteurs seront probablement à nouveau sur le podium.

“Demain, c’est l’une des étapes qui peut aller des deux côtés. La dernière fois que nous avons roulé cette arrivée, je ne pouvais plus suivre sur les ascensions. Donc, j’espère que les jambes seront mieux demain » conclut Caleb Ewan.

Partenaires

X