WorldTour

Sprint impressionnant et deuxième victoire d’étape pour Caleb Ewan au Tour Down Under

22/01/2020

Caleb Ewan a remporté la deuxième étape du Tour Down Under, qui reliait Woodside et Stirling. Ewan s’est montré plus rapide que Daryl Impey, vainqueur en 2019, et Nathan Haas. Cette victoire est la réponse idéale à sa décevante septième place à l’issue de la première étape.

« Je suis super heureux, surtout après avoir été absent dans le final hier », explique Caleb Ewan. « On avait un très bon plan, on en avait discuté pendant une heure hier après la première étape. On a analysé les choses à améliorer. Il faut dire que mes coéquipiers ont fait un boulot absolument fantastique aujourd’hui. Ils ont fait tout ce que j’avais demandé et m’ont gardé en bonne position. Une victoire comme celle-ci, on ne peut pas la décrocher tout seul. Je leur ai dit hier que si je voulais gagner cette étape, qui était vraiment difficile, j’avais besoin de toute leur aide. Ils ont vraiment veillé sur moi toute la journée et m’ont gardé hors de danger dans les ascensions. »

Il s’agit de la huitième victoire de Caleb Ewan dans le Tour Down Under depuis 2016. Ses résultats dans l’étape d’hier et dans celle d’aujourd’hui lui permettent également de s’emparer de la tenue ocre de leader. Sam Bennett est deuxième et Daryl Impey troisième, une seconde derrière.

Partenaires

X