U23

Sébastien Grignard signe pour deux ans chez Lotto Soudal

23/07/2020

Sébastien Grignard signe pour deux ans chez Lotto Soudal

L'équipe Lotto Soudal est heureuse d'annoncer qu'elle a trouvé un accord avec le jeune talent belge Sébastien Grignard. Le cycliste de 21 ans est un spécialiste du contre-la-montre et court depuis trois ans au sein de l'équipe de développement Lotto Soudal. Sébastien Grignard a signé pour les saisons 2021 et 2022.

"C'est incroyable. Je suis vraiment heureux de franchir un cap et d'intégrer une équipe du World Tour. Un rêve devient réalité. Et ce malgré cette saison particulière où il était difficile de convaincre les directeurs sportifs avec des résultats. J'ai hâte de pouvoir démontrer mes capacités, et ce pas uniquement en contre-la-montre mais aussi dans des courses en ligne. J'ai d'ailleurs un faible pour les courses flamandes", déclare Sébastien Grignard. "Lotto Soudal a toujours cru en moi, y compris lors de ma première saison en U23 quand j'ai été victime d'une mononucléose qui m'a fait perdre ma saison. Je vais tout mettre en œuvre pour ne pas décevoir dans le futur l'équipe Lotto Soudal".

Pour rappel, le jeune garçon originaire de Ghlin avait rejoint la catégorie U23 avec déjà un beau palmarès derrière lui: troisième au championnat d'Europe du contre-la-montre, quatrième à Paris-Roubaix et deux titres nationaux (sur route et contre-la-montre). La saison dernière, Grignard a fini troisième du championnat de Belgique sur route où son équipier Florian Vermeersch a remporté le titre national.

"Grignard est très talentueux. Ses tests médicaux sont superbes et au sein de l'équipe de développement dirigé par Kurt Van de Wouwer, il a toujours montré un excellent esprit et a aussi été un bon équipier", indique John Lelangue, le manager général de l'équipe Lotto Soudal. "Déjà avant cette saison particulière, nous suivions de près Sébastien. Pour sa première course, Bruxelles-Opwijk, il a immédiatement terminé deuxième. Sébastien était déjà prêt pour la saison 2020. Je suis persuadé qu'à partir d'aujourd'hui, il va confirmer toutes les bonnes choses que nous avons observées à son sujet".

Partenaires

X