WorldTour

Gilbert, Degenkolb et Wellens reprennent la compétition au Tour du Luxembourg

11/09/2020

Philippe Gilbert et John Degenkolb, tous deux contraints à l’abandon lors de la première étape du Tour, ainsi que Tim Wellens, blessé lors d’une chute à l’entraînement une semaine avant le Grand Départ, seront tous les trois au départ du Skoda-Tour du Luxembourg mardi prochain. Cette course par étapes, classée UCI 2.Pro, se déroulera du 15 au 19 septembre. 

John Degenkolb: « C’était un choc pour moi de quitter le Tour dès le premier jour, avec les deux genoux en mauvais état. J’avais des contusions des deux côtés. Un deuxième examen deux jours plus tard à l’hôpital de Francfort a confirmé qu’il n’y avait aucune fracture. La première semaine a vraiment été douloureuse, surtout à cause des plaies, mais j’ai repris l’entraînement depuis cinq jours maintenant. Je suis vraiment content de pouvoir reprendre la compétition bien plus tôt que prévu. Ma condition ne s’est pas évaporée, donc je suis assez confiant. Le Tour du Luxembourg sera la préparation idéale pour le reste de la saison, en particulier pour le Binck Bank Tour et les classiques. »

Philippe Gilbert: « Finalement, cette fracture de la rotule gauche était une réouverture de la fracture de 2018. C’est une fracture non consolidée qui n’était déjà plus si douloureuse quelques jours plus tard, c’est pourquoi j’ai pu reprendre l’entraînement assez tôt. Hier, j’ai fait une session de 4h30. J’ai vraiment envie de courir. Cette saison est déjà très courte et je souhaite faire des résultats. Cette course à étapes au Luxembourg est idéale pour moi. Déjà au Tour de Wallonie, j’ai pu observer les effets bénéfiques que la compétition avait sur ma forme. J’espère retrouver des sensations similaires au Tour du Luxembourg. J’ai peut-être manqué le Tour, mais il reste les classiques. Je suis ambitieux et j’ai faim de victoire ».

Tim Wellens, qui n’a pas pu prendre le départ à Nice suite à un crash à grande vitesse lors d’une séance de motor-pacing: « Je n’ai pas pu monter sur le vélo pendant sept jours. J’ai repris l’entraînement il y a une grosse semaine environ. Je me sens bien, mais on verra comment seront les sensations en course. Le Tour du Luxembourg est parfait pour ça. J’ai les classiques dans le viseur. Après le Luxembourg, je serai aux championnats de Belgique et je suis également motivé  pour les championnats du monde à Imola. »

Sélection Lotto Soudal Skoda-Tour de Luxembourg: Philippe Gilbert, John Degenkolb, Tim Wellens, Harm Vanhoucke, Tosh Van der Sande, Tomasz Marczyński

Partenaires

X