WorldTour

Caleb Ewan récidive à Hatta Dam

24/02/2020

Caleb Ewan récidive à Hatta Dam

Caleb Ewan s’est imposé pour la deuxième année consécutive au sommet du barrage de Hatta, lieu d’arrivée de la deuxième étape du Tour des Emirats Arabes Unis. Dans un sprint en côte, l’Australien a devancé Sam Bennett, Arnaud Démare et Diego Ulissi. Cette victoire permet également à Ewan de revêtir le maillot rouge de leader, Pascal Ackermann ayant été distancé dans l’avant-dernière côte de la journée. 

« C’était une arrivée difficile », raconte Caleb Ewan, « mais nous pensions que ça allait être encore plus dur. Le profil de l’étape avait l’air plus compliqué, mais il n’y avait presque pas de vent et c’était finalement assez simple. Mon équipe a fait un boulot incroyable pour me déposer en parfaite position dans le dernier virage. C’est vraiment une victoire d’équipe. »

C’est Jasper De Buyst qui a lancé les hostilités. Dans sa roue, Ewan n’a pas perdu son sang-froid lorsque Sam Bennett a produit son effort à 150 mètres de la ligne et le coureur de Lotto Soudal est finalement parvenu à dépasser l’Irlandais dans les derniers mètres de la pente. 

« J’aurais pu démarrer plus tôt, comme Sam Bennett l’a fait, mais je savais qu’il valait mieux attendre un peu. C’est seulement dans les vingt-trente derniers mètres que la victoire se joue ici. Je savais exactement combien de temps j’allais pouvoir maintenir mon effort et j’ai donc lancé mon sprint en fonction de ça. J’ai ainsi pu accélérer jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Au terme des deux premières étapes de ce UAE Tour, Caleb Ewan possède respectivement 12 et 16 secondes d’avance sur Bennett et Démare.

« Ca fait toujours plaisir d’être le leader d’une course par étapes. J’ai également eu cette chance au Tour Down Under plus tôt cette année. La saison se passe plutôt bien jusqu’à présent », conclut Caleb Ewan.

Partenaires

X