WorldTour

Caleb Ewan décroche une première victoire précieuse sur le Tour!

31/08/2020

Caleb Ewan s’est imposé à Sisteron dans la troisième étape du Tour de France. L’Australien de 26 ans a devancé Sam Bennett et Giacomo Nizzolo dans le sprint final. Il s’agit de la quatrième victoire de sa carrière dans la Grande Boucle. 

Caleb Ewan:

« Malheureusement, notre équipe a perdu Phil et John et Lotto Soudal ne compte donc plus que six coureurs, mais tout le monde est resté motivé. Nous savions que si tout se passait bien, j’allais être en mesure de gagner le sprint. Toute l’équipe s’est donnée à 110% pour compenser la perte de nos deux coéquipiers, et ça a plutôt bien marché! »

« L’équipe a fait un boulot incroyable pour me garder à l’avant dans le final. Dans le dernier kilomètre, j’étais même trop à l’avant et j’ai donc volontairement perdu quelques places. Ça m’a permis d’économiser mes jambes pour le lead-out final. Partir de l’arrière est toujours un peu risqué, mais je me suis frayé un chemin avec beaucoup de vitesse. Au final, tout s’est passé comme prévu. »

« Nous savions que ça allait être difficile aujourd’hui, avec pas mal de dénivelé au programme. Finalement, l’échappée était relativement petite et le peloton a toujours gardé la situation sous contrôle. Nous devons saisir toutes les opportunités de sprint que nous avons car elles seront assez rares cette année. »

« C’est le Tour de France, la plus grande course du monde, celle où tous les coureurs rêvent de gagner. Je suis si heureux de pouvoir à nouveau y décrocher une victoire. J’espère que je pourrai encore y revenir et continuer à gagner. Au vu de la qualité des sprinteurs présents au départ, ce sera toujours difficile de remporter plus d’étapes. Il nous reste encore quelques occasions et nous les saisirons quand elles se présenteront. »

Partenaires

X