Ladies

Arianna Fidanza attend avec impatience le Giro Rosa

11/09/2020

Arianna Fidanza attend avec impatience le Giro Rosa

Le Giro Rosa (11/09 - 19/09) était initialement prévu au début de l'été, mais pour une raison évidente, la course n'a pas pu avoir lieu. Arianna Fidanza (25 ans) est l'une des six dames de Lotto Soudal qui apparaîtront au départ. Elle a hâte de courir dans son pays d'origine, un pays qui a été durement touché par la crise corona.

Arianna Fidanza: «Je suis très excitée de rouler sur le Giro Rosa. C'est comme une victoire de courir à nouveau en Italie après les mois difficiles que nous avons passés. Après Strade Bianche le 1er août, première course de notre équipe après le redémarrage de la saison, ce sera la deuxième course dans mon pays cette année. Le virus corona a frappé notre pays très durement et nous avons tous traversé des moments difficiles, également à cause du confinement nécessaire. Mais maintenant, nous avons encore des choses à espérer. »

Le Giro Rosa débute par un contre-la-montre par équipes de 16,8 kilomètres à Grosetto. 

C'est comme une victoire de courir à nouveau en Italie

Arianna, originaire de Bergame, a déjà participé quatre fois au Giro. Elle a conquis deux fois une place dans le top dix. En 2016, elle a remporté la sixième place de la quatrième étape et l'année dernière, elle a terminé dixième de la dernière étape.

Arianna Fidanza: «Je suis contente de la préparation que j'ai eue pour ce Giro. En juillet, j'ai eu un camp d'entraînement de trois semaines à Livigno. Puis j'ai redémarré la saison à Strade Bianche. Après un stage d'entraînement en Belgique avec mes coéquipiers, j'ai participé au GP de Plouay et à La Course. Je savais avant Plouay que ma forme était bonne. J'ai eu un accident à Plouay et je suis tombé aux genoux, mais malgré cela j'ai terminé 6e! Ce résultat m'a fait très plaisir.

«Ma forme est bonne et je ferai de mon mieux pour l'équipe! Ils nous offrent toujours un parcours difficile au Giro, avec presque aucune chance de sprint cette année. Je vois plusieurs opportunités de rejoindre une échappée. Mais il y a d'abord le contre-la-montre par équipe. Nous avons fait une reconnaissance du parcours le mercredi et jeudi. Nous ne faisons pas souvent de contre-la-montre par équipe, mais j'ai une certaine expérience des éditions précédentes du Giro et j'aime vraiment la discipline. J'ai hâte de commencer la course avec mes coéquipiers. J'ai vraiment hâte de commencer ce Giro! »

Sélkéction Lotto Soudal Ladies: Teuntje Beekhuis, Arianna Fidanza, Lotte Kopecky, Lone Meertens, Abby Mae Parkinson en Julie Van De Velde.

KLes étapes

Rit 1 (11/09): Grosseto – Grosseto (16,8 km) (TTT)

Rit 2 (12/09): Civitella Paganico – Arcidosso (124,8 km)

Rit 3 (13/09): Santa Fiora – Assisi (142,2 km)

Rit 4 (14/09): Assisi – Tivoli (170,3 km)

Rit 5 (15/09): Terracina – Terracina (110,3 km)

Rit 6 (16/09): Torre del Greco – Nola (97,5 km)

Rit 7 (17/09): Nola – Maddaloni (112,5 km)

Rit 8 (18/09): Castelnuovo della Daunia – San Marco la Catola (91,5 km)

Rit 9 (19/09): Motta Montecorvino – Motta Montecorvino (109,9 km)

 

Foto's: Facepeeters

Partenaires

X