Ladies

Alana Castrique : “Je vis un peu comme une professionnelle en cette période”

28/03/2020

Alana Castrique : “Je vis un peu comme une professionnelle en cette période”

En ces temps difficiles, Alana Castrique, double championne de Belgique espoirs en 2019 (contre la montre et course en ligne) garde le moral « Pour l’instant c’est le fait que je puisse vivre comme une pro qui me motive. Je me lève, je vais rouler et j’ai ensuite le temps de me reposer et de travailler pour l’école ce qui est très compliqué en temps normal. » confie Alana Castrique.

La ploegsteertoise qui n’aura que 21 ans cette année a réalisé une saison 2019 plus que réussie avec deux titres de championne de Belgique, ce qu’elle compte bien renouveler cette année. Mais le plus difficile est de savoir si ces championnats auront lieux et si c’est le cas, quand auront-ils lieux ? « Si les championnats de Belgique de CLM, initialement prévu pour le 1er mai,  se font fin juin, cela ne m’arrange pas car je serai en pleine période d’examens. Je devrais donc reporter des examens et trouver la bonne balance entre entrainements et études. Les championnats de Belgique sont mes objectifs, s’ils sont déplacés/annulés je serai très déçue. ». Alana poursuit encore des études en kinésithérapie, ce qui n’est pas toujours facile à combiner avec le sport de haut niveau. Pour le moment, comme il n’est plus possible de se rendre à l’école, elle suit ses cours sur une plateforme l’après-midi après son entrainement.

« C’est comme si je recommençais mon hiver »

Pour Alana, plus de courses signifie revoir les bases c’est-à-dire longue sortie le matin, renforcement musculaire et exercices de stabilisation l’après-midi. « J’ai la chance d’avoir une salle de fitness chez mon oncle qui habite à 100 mètres de chez moi donc c’est très pratique en cette période où toutes les salles de musculation sont fermées. »

Ses journées sont bien remplies, à côté de tout cela, elle enfile encore de temps en temps ses baskets pour aller courir ou marcher, de quoi garder la forme et ne pas s’ennuyer en cette période compliquée pour tous.

Partenaires

X